Cinq projets de recréation audiovisuelle sélectionnés

149181-concours-euorpeen-chanson-philosophique-1

Suite à l’appel d’offre lancé en mai dernier, 29 projets de recréation audiovisuelle de spectacles romands ont été proposés par les milieux de la scène et de l’audiovisuel, invités à travailler main dans la main. Une commission interne à la RTS a retenu au final 5 projets:

  • Concours Européen de la Chanson Philosophique, de Massimo Furlan & Claire de Ribaupierre, recréation audiovisuelle de Jérémie Cuvillier, production Tell Me The Story.
  • Le Sexe C’est Dégoûtant, pièce d’Antoine Jaccoud, mise en scène de Mathias Urban, recréation audiovisuelle de Pierre-Yves Borgeaud, production Momentum Productions.
  • Boulevard du Minuscule, de Claude-Inga Barbey, mise en scène d’Isabelle Matter, recréation audiovisuelle de Juan José Lozano, production Intermezzo Films.
  • La Panne, de Friedrich Dürenmatt, adaptation et mise en scène de Valentin Rossier, récréation audiovisuelle d’Elena Hasanov, production Point Prod’ SA.
  • Mélisande et Pelléas, de Julien Chavaz, Nicole Morel et Nicholas Stücklin, adapté de « Pelléas et Mélisande » de Claude Debussy et Maurice Maeterlinck, recréation audiovisuelle de François Vermot, production Imag’in Productions.

Félicitations aux lauréats de cette première saison! Vous pouvez consulter le communiqué de presse complet ici.


Actualités