L’AROPA rejoint la Fédération du Réseau Artistique et Culturel de Genève

topelement (1)

Lors de sa séance du 4 février, le comité de l’AROPA a choisi d’adhérer à la nouvelle Fédération du Réseau Artistique et Culturel – Genève, visant à coordonner une concertation démocratique au sein du domaine culturel, notamment dans le cadre du Message Culture genevois.

La FRACG s’adresse à toute association, structure professionnelle ou regroupement, hors institution de programmation ou de diffusion, ayant pour but de soutenir les artistes et constituée pour défendre des intérêts collectifs dans le Canton de Genève; ci-après nommée “entité”. Les entités sont désignées comme “adhérentes” à la Charte de la “Fédération du Réseau Artistique et Culturel – Genève”. La Fédération s’adresse également à tout.e individu.e exerçant une activité artistique dans le Canton de Genève et membre d’une entité adhérente; ci-après nommé “utilisateur ou utilisatrice”.

Les 5 premières entités qui se fédèrent sont :
ACTION INTERMITTENCE – http://www.action-intermittents.ch/,
AROPA – https://aropa.ch/
Fédération des Musiques de création – https://musiquesdecreation-ge.ch
GARAGE – https://garageneve.tumblr.com/
Les Rencontres professionnelles de danses (RP) – https://rp-geneve.ch   

Une conférence de presse a eu lieu le 20 février pour annoncer officiellement la création de la fédération et le lancement de la plateforme.

Revue de presse

Radio Lac — Des associations se fédèrent pour défendre les artistes genevois

Tribune de Genève — Les acteurs culturels se fédèrent à nouveau


Actualités