Marie Klay est la nouvelle secrétaire générale de l’AROPA

MarieKlay©MiguelBuenoHorizontale

Mercredi 28 avril 2021

L’AROPA — Association Romande de la Production Audiovisuelle a le plaisir d’annoncer la nomination de Marie Klay au poste de secrétaire générale de l’association. Cet engagement arrive au terme d’un processus de recrutement au cours duquel l’AROPA avait reçu plus de 80 postulations. Un groupe de travail a rencontré cinq candidat·e·s et a formulé une recommandation au comité. Réuni en séance extraordinaire le 19 mars, le comité a pris la décision d’engager Marie Klay. Déjà engagée depuis le 1er avril, elle entame actuellement une passation avec Stéphane Morey qui quittera son poste le 31 mai.

Directrice administrative du LUFF — Lausanne Underground Film & Music Festival depuis 2014, Marie Klay est au bénéfice d’une riche expérience dans la culture romande, avec un intérêt particulier pour le cinéma et l’audiovisuel. Diplômée de l’Université de Lausanne en Histoire de l’Art en 2015, elle travaille déjà tout au long de ses études à l’administration et la programmation du Zinéma à Lausanne. De 2015 à 2017 elle rejoint l’équipe du Cinéma Spoutnik à Genève, en pleine tempête des coupes budgétaires, une expérience qui lui donnera le goût de la défense politique de la culture. En parallèle, elle mène le LUFF vers la professionnalisation et pérennise son financement. Actrice culturelle passionnée et engagée, elle renforce ses compétences et son réseau depuis plusieurs années en travaillant sur mandat notamment pour le NIFFF, La Plage des Six Pompes, ou encore les Rencontres du 7ème Art.

Le comité de l’AROPA se réjouit de voir Marie Klay déjà reprendre le flambeau et continuer le travail mené par Stéphane Morey ces quatre dernières années pour défendre les intérêts de la branche audiovisuelle romande et améliorer les conditions cadre de la production. Le comité remercie Stéphane Morey pour son engagement pour l’association et se réjouit de continuer à collaborer avec lui dans le cadre de sa nouvelle fonction de secrétaire général de Cinéforom.


Crédit photo: © Miguel Bueno

Actualités