ABAISSEMENT DU TAUX DE L’AIDE COMPLÉMENTAIRE À 50%

CINEFOROM_LOGO-NOIR-baseline

Lors des dernières sessions de l’OFC et de la SSR, les projets romands se sont distingués par leur qualité et leur ambition croissante. Le nombre important de projets retenus par les commissions est une bonne nouvelle pour la branche mais les performances romandes de ces deux dernières années ont également eu pour effet de mettre sous pression le Soutien complémentaire. Cinéforom se voit donc contraint d’ajuster son taux afin de respecter le budget alloué à ce financement.

En conséquence, le Conseil de fondation de Cinéforom a décidé lors de sa séance du 27 mai 2021 d’abaisser le taux de bonification du soutien complémentaire de 60% à 50%, valable dès le 1er juillet 2021. Au regard du calendrier de cette annonce, le Conseil de fondation a validé certaines mesures transitoires:

Les lettres d’intention demandées avant le 1er juillet 2021 seront émises avec le taux à 60%, mais ne seront valables que jusqu’au 31 décembre. Sans agrément fait avant cette date, il faudra demander une nouvelle lettre d’intention qui sera émise avec le taux réduit à 50%.

Pour les projets ayant d’ores et déjà reçu leur lettre d’intention de Cinéforom, le taux reste inchangé pour le projet jusqu’à leur date de validité.

Les taux pour les projets de télévision (fictions comme documentaires) en possession d’un contrat Pacte restent inchangés.

Pour toutes questions:
smorey@cineforom.ch
https://www.cineforom.ch/directives-annuelles


Actualités