Communiqué – Caroline Altevogt, nouvelle secrétaire générale de l’AROPA

CarolineAltevogt_Portrait-4

L’Association romande de la production audiovisuelle (AROPA) a le plaisir d’annoncer la nomination de Caroline Altevogt en qualité de secrétaire générale dès le 1er octobre. Parallèlement, Max Karli rejoint la co-présidence de l’association aux côtés d’Elena Tatti.

Caroline Altevogt, nouvelle secrétaire générale de l’AROPA

Forte d’une expérience solide dans les domaines de la culture et de la communication, Caroline Altevogt évolue dans le secteur culturel et audiovisuel depuis de nombreuses années. Collaborant de manière ponctuelle avec de nombreuses entités comme le Festival de la Cité ou le N/O/D/E, elle participe en 2011 à la réouverture du Cinéma CityClub qu’elle cogère ensuite durant trois années parallèlement à ses activités de médiation au sein de l’Unil. Parallèlement à ces activités, elle poursuit son travail de communicante dans une agence digitale lausannoise. En 2019, elle est engagée par la Fédération romande des consommateurs (FRC) en tant que cheffe de projet dans le cadre des 60 ans de l’institution, prenant part aux réflexions stratégiques ainsi qu’aux actions de relations publiques à destination des sphères politiques, médiatiques et économiques autant qu’auprès du grand public. Son profil, hautement qualifié et versatile, a convaincu le comité de l’AROPA pour prendre la tête du secrétariat général de l’association dans un contexte politique et économique aussi complexe qu’exigeant.

Le comité de l’AROPA se réjouit de la prise de fonction de Caroline Altevogt dès le 1er octobre, effectuant actuellement la passation avec la secrétaire générale sortante Marie Klay. L’association souhaite remercier chaleureusement l’engagement indéfectible de Marie Klay qui a défendu avec passion deux années durant les intérêts de la branche et amélioré avec brio les conditions-cadres de ses activités.

Nouvelle co-présidence : Max Karli rejoint Elena Tatti

Suite au départ de Daniel Wyss de la co-présidence de l’AROPA, l’association est ravie d’annoncer l’élection du producteur Max Karli pour lui succéder. Il rejoint dès à présent Elena Tatti qui poursuit la présidence à ses côtés. Co-fondateur et producteur au sein de la société Rita Productions, Max Karli produit des longs métrages, séries et documentaires en coproduction avec de nombreux pays européens. Au bénéfice d’une riche expérience et compréhension des enjeux actuels, le comité de l’AROPA se réjouit de poursuivre la défense des intérêts de la branche à leurs côtés.

Caroline Altevogt
caroline.altevogt@aropa.ch