Le GIFF cherche sa nouvelle direction artistique
Depuis sa création en 1995, le Geneva International Film Festival (GIFF) explore les articulations entre le cinéma, la télévision et le digital, tout en défendant la place des auteurs dans le processus artistique, tous formats audiovisuels confondus. Reconnu comme un acteur stratégique du développement des arts audiovisuels en Suisse, le GIFF réunit chaque année plus de 40’000 festivaliers à Genève et près de 10’000 personnes assistent à ses différents événements PLUGS à travers le monde.
En décembre 2019, son directeur Emmanuel Cuénod annonçait son départ, à l’issue de la 26ème édition en 2020. D’après Cinébulletin « Sous sa direction, le GIFF a vu son budget croître de 1,2 millions en 2013 à 2,4 millions en 2019. Par ailleurs, le public du Festival a considérablement rajeuni comme l’a rappelé Anja Wyden Guelpa, présidente de la Fondation GIFF. La stratégie qui visait à transformer l’ancien Festival Tous Écrans en plateforme globale pour le cinéma, la télévision et le numérique s’est avérée payante. »
La Fondation GIFF a donc posté une annonce pour trouver la personne qui reprendra le flambeau. Vous trouverez l’annonce en pdf ici. Le délai de postulation est au 17 février 2020.